Projets

Alter Start Food

Alter Start Food met en lumière les compétences et les créations culinaires d’entrepreneurs migrants opérant en tant que micro-entrepreneurs en Suisse Romande. Instauré en 2020, ce projet constitue l’un des volets du programme global Alter Start, initié par la Fondation IFPD en 2017 dans le but d’encourager l’émergence de micro-entreprises fondées par des individus issus de la migration.

En savoir plus : Site Internet

1. « Buvette-école des Eaux-Vives »

Adjacente au restaurant du parc des Eaux Vives, la buvette-école constitue un lieu de gestion et une opportunité d’intégration professionnelle pour les participants de l’initiative Alter Start. Cet espace, premier du genre en termes de permanence, offrira aux participants la possibilité de mettre en avant leurs compétences et d’élargir leur réseau en commercialisant leurs produits.

Le but de ce programme est d’établir une synergie innovante entre un espace de vente dédié aux produits d’Alter Start et la formation en commerce destinée aux porteurs de projets.

2. Missions et objectifs

  • Former les porteurs de projet Alter Start au développement commercial grâce à la mise en situation réelle.
  • Vendre les produits Alter Start et Alter Start Food pour acquérir de nouveaux clients et augmenter le revenu des porteurs de projet.
  • Tester ce premier cas d’école pour de futurs développements. 
  • Promouvoir et communiquer sur les programmes Alter Start Food dans un nouveau cadre. 

Les bénéficiaires du programme sont identifiés en partenariat avec l’EVAM, l’Hospice général et différents acteurs associatifs œuvrant auprès des réfugiés et des requérants d’asile. Ils doivent avoir l’autorisation d’exercer une activité indépendante (permis F, B, C) et maîtriser le français (niveau B1).

Retour en haut

PAR VIREMENT BANCAIRE
Fondation de bienfaisance Pierre et Andrée Haas
Rue du Vieux-Collège 8, 1204 Genève, Suisse

Banque Migros SA
IBAN : CH65 0840 1000 0655 0363 5

BIC ou SWIFT : MIGRCHZZXXX

Merci